Du 6 au 16 juin 2019, Rouen accueillera l’Armada, la grande fête de la voile et des anciens navires.

Armada est de retour! Dans les 11 jours, des centaines de marins célébreront le 30e anniversaire de leurs vacances préférées à Rouen. Sur les quais vont se rassembler des milliers de personnes pour voir les plus grands et les plus beaux voiliers du monde, qui sera envoyé au port de la ville dans le centre historique de Rouen.

Tout comme durant la dernière Armada de 2013, une demi-centaine de navires, y compris des navires de guerre modernes, des voiliers de différentes écoles et des navires antiques, feront un voyage de 120km le long de la Seine et le 6 juin prendront place au port de la capitale de la Normandie.

Il sera possible de gravir sur les navires gratuitement dans toute l’Armada. Au cours de l’année 2019, 50 navires prendront part à l’Armada.

Le programme comprendra également un défilé d’équipages et un grand défilé-le dernier qui se tiendra du 11 au 17 le jour de clôture, le 16 juin.

Chaque soir, des concerts et des feux d’artifice sont prévus sur les quais de la Seine.

Ne manquez pas cet événement, l’Armada suivante aura lieu seulement dans 5 ans. Nous vous invitons à visiter l’Armada de Rouen lors des visites de juin: du 3 au 7 juin et du 10 au 14 juin.

Réservez votre semaine sans plus tarder!

© 2019, "Моя Нормандия" : отдых во Франции. Все права защищены